Accueil » Fédération nationale » Elodie Garamond au Café de Flore le 4 avril

Elodie Garamond au Café de Flore le 4 avril

Elodie Garamond au Café de Flore le 4 avril

Elodie Garamond

Changer de vie, choisir sa passion, la développer…

Mardi 4 avril 2017 de 19h à 20h30

Au 1er étage du « Café de Flore » 172, boulevard St-Germain – 75006 Paris

Attirée par les horizons lointains et diplômée d’une MSG de l’Université Paris-Dauphine, Elodie Garamond, 3ème d’une famille de 8 enfants, s’expatrie tôt pour découvrir d’autres cultures. Elle travaille à New-York puis en Australie, expériences enrichissantes renforcées par une parenthèse de trois mois en Inde où elle participe à la construction d’un orphelinat à Calcutta.

De retour en France en 2005, elle découvre le monde des courses hippiques et prend les rênes des Relations Extérieures de France Galop. Après huit ans, Elodie quitte le milieu hippique pour devenir le bras droit du président d’Altavia qu’elle accompagne pendant deux ans dans toutes les facettes du développement de ce groupe international. Une expérience riche et intense, mais petit à petit elle prend conscience que sa vie est ailleurs, qu’elle doit lui redonner un sens, qu’elle cherche un autre chemin… Passionnée de yoga depuis sa découverte en Australie, mais aussi de naturopathie, acupuncture, shiatsu ou nutrition, et frustrée de ne pas trouver le lieu et les horaires adéquats à la pratique pour une jeune maman active, elle imagine un club cosy où chacun pourrait trouver « son yoga » à son heure. Un lieu de vie où s’harmoniseraient confort et bien-être, technique et spiritualité… Clanique par nature elle y associe frère, beau-père et copines, et surtout démarche un par un les meilleurs professeurs et praticiens.

Ainsi naît le 1er décembre 2013 le Tigre Yoga Club, un magnifique centre de 600m2 au cœur du Triangle d’Or, où pratiquer yoga, Pilates, barre au sol, qi gong, méditation, profiter d’un massage ou déguster un jus détox dans une ambiance très chaleureuse. En septembre de la même année, cette maman de 2 enfants de 3 ans (Alma) et 8 ans (Jules) inaugure le MiniTigre, le premier centre de bien-être dédié aux enfants de 18 mois à 18 ans ouvert 7 jours sur 7. Un projet né d’une envie profonde de leur offrir un lieu pour se déconnecter, se détendre, développer leur agilité, leur créativité et leur empathie. Un an plus tard, le Tigre se démultiplie et ouvre ses nouvelles portes au cœur de Saint Germain des Prés. En 2016 un Tigre est ouvert au sein du Royal Barrière sur la côte normande, sa terre familiale, puis un Tigre à Neuilly inauguré en septembre…

C’est aussi la sortie de son livre Zen, un jeu d’enfants, un projet qui l’a portée tout au long d’une année difficile familialement, l’aboutissement d’une réflexion profonde sur le bien-être et l’équilibre des enfants, son sujet de prédilection au quotidien…

 

La soirée sera animée par Christiane Degrain.

Nous vous attendons nombreux et nombreuses. N’hésitez pas à venir avec vos amis et à faire circuler l’invitation.