Historique des trophées Femmes 3000

De 2000 à 2013

Édition 2013


Trophées initiatives 2013 à l’étranger

Femmes françaises installées dans l’Union Européenne

  • Trophée « Équité »
  • Trophée « Initiatives culturelles »
  • Trophée « Entrepreneuriat responsable »

La soirée de remise des Trophées a eu lieu le vendredi 15 novembre 2013 Salons Boffrand de la Présidence du Sénat à Paris sous le Haut Patronage M. Jean-Pierre BEL, Président du Sénat, et avec le parrainage de nombreux partenaires institutionnels et privés.

Description de l’édition 2013 des Trophées Femmes 3000

Les Trophées 2013 concernaient exclusivement les pays adhérant à l’Union européenne (UE), excepté la France, soit 26 pays au 1er janvier 2013. Le concours a été ouvert le 1° janvier 2013 aux femmes de nationalité française établies dans les 26 pays concernés et qui se sont distinguées par une initiative significative dans une des trois catégories suivantes :

  • « Équité » : toute initiative publique ou privée aboutie ayant permis de faire mieux reconnaître les droits des femmes, de favoriser l’égalité des chances et/ou d’améliorer la condition féminine dans la vie publique, économique et sociale.
  • « Initiatives culturelles » : toute initiative aboutie ayant permis de promouvoir la langue française et les atouts culturels de la France dans les domaines artistiques, littéraires, art de vivre…
  • « Entrepreneuriat responsable » : toute initiative privée aboutie ayant permis d’apporter de manière économiquement viable des solutions innovantes à des problèmes pressants de la société (santé, éducation, culture, transports, énergie, environnement, exclusion, pauvreté, précarité, …) et ainsi d’illustrer qu’il est possible de concilier de manière concrète l’approche économique avec des objectifs sociaux et environnementaux. L’intrapreneuriat responsable est inclus dans cette catégorie (initiative de même nature qu’explicité ci-dessus mais portée dans une entreprise existante).

Les Trophées ont donc récompensé des initiatives remarquables par l’audace et l’innovation de celles qui les ont eues. Ces actions s’inscrivent dans une logique de développement durable et mettre en évidence non seulement le rayonnement de la France dans l’UE mais aussi l’aptitude de l’Europe à faciliter la création de valeur humaine, économique et environnementale.

Contact

Laissez-nous un message !

DEVENEZ MEMBRE

Pour devenir membre de Femmes 3000

cliquez-ici

Archives