Accueil » Fédération nationale » Assemblée Générale 2016

Assemblée Générale 2016

Annie trophée 2013

L’Assemblée Générale Ordinaire s’est tenue le samedi 23 avril, à la Villa Modigliani, 13, rue Delambre à Paris 14ème.

La journée avait commencé par une réunion des membres des bureaux des délégations et du Conseil d’Administration de la Fédération, réunion riche de rencontres et d’échanges, de partage de bonnes idées et de bonnes pratiques, suivie par un déjeuner convivial.

L’assemblée générale annuelle est toujours l’occasion de découvrir les plus belles réalisations et les projets des délégations, dans tous les domaines : Culture, Environnement, Entrepreneuriat, Sport, Humanitaire & Social, Lois & Politique, Education & Jeunesse… etc.

Les présidentes de délégations ont commenté le diaporama réalisé par la représentante des présidentes, Nelly Sayag, à partir de leurs envois.

Les délégations anciennes et très actives, obligées de faire un choix parmi tous les événements remarquables réalisés au cours de l’année 2015 : Bouches-du-Rhône, Côte d’Azur, Gironde, Touraine, Loir et Cher.

Les nouvelles délégations, enthousiastes et dynamiques : Alsace, Aquitaine-Béarn, Hauts-de-Seine.

Les délégations en construction, émerveillées par tous ces modèles à suivre : Yvelines, Paris, Languedoc-Roussillon. Et même un projet de délégation à La Réunion !

Après le bilan moral par la présidente Annie Beulin-Weber, le vice-président Jean-Yves Parras a présenté l’avancée des prochains Trophées « Initiatives à l’Etranger » qui récompenseront, cette année, des Françaises établies dans les pays de la Francophonie. Une représentante de l’OIF est intervenue pour présenter les actions de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

La secrétaire générale, Sandrine Favre, a rendu compte du travail réalisé pour le nouveau site internet.

La trésorière générale, Sophie Roussin, n’a pas pu fournir le bilan comptable définitif, faute d’avoir reçu les bilans de toutes les délégations. Il a donc été décidé de réunir une AG exceptionnelle le 5 novembre, au lendemain de la cérémonie des Trophées.

Rosine Legrand a présenté les projets de la commission Education & Jeunesse, dont elle est responsable.

Christiane Degrain nous a fait revivre les plus beaux moments des Mardis du Flore de 2015 et annoncé les prochaines conférences-débats qui se tiennent tous les premiers mardis du mois dans ce lieu mythique, depuis 25 ans.

Le montant de la cotisation n’ayant pas été revu depuis 8 ans, il a été décidé, par un vote à main levée, de la passer de 55 € à 60 € pour les membres actifs. Cette augmentation sera effective pour la cotisation 2017. Pas de changement pour le tarif jeune (30 € pour les moins de 25 ans) ni pour les associations (100 €)

Merci à Marie-Hélène Guéreau pour les photos de cette journée mémorable et pour le compte-rendu sur Facebook !